Accueil du site

L'Appel A Projets "Horizon 2020 - GreenDeal" est publié !

La C.E. a publié l'appel à projets Horizon 2020 Green Deal, doté d'un budget de 983 millions €. Cet appel comprend 20 thématiques. La date limite de soumission des projets est fixée au 26 janvier 2021. Le Green Deal européen ouvre la voie à une transformation profonde de nos économies et de nos sociétés.

Le Green Deal européen ouvre la voie à une transformation profonde de nos économies et de nos sociétés. L'appel H2020 GD répond au besoin pressant de faire face à la crise climatique et d’assurer une meilleure protection de l’environnement et de la biodiversité uniques du continent. Dans le même temps, l'appel aborde le défi tout aussi urgent de contribuer au redressement de l'Europe à la suite de la crise du Covid-19, en contribuant directement au plan de relance de l'Union européenne.

L'ambition de l'appel est en phase avec l'ampleur de la tâche: son objectif est de mobiliser la recherche et l'innovation pour lancer les transformations environnementales, sociales et économiques nécessaires.

La science, les connaissances forment la boussole pour tracer la voie vers des économies, des sociétés et des systèmes de gouvernance plus résilients, et pour concevoir une nouvelle stratégie de croissance verte pour l’U.E., intégrant le numérique et renforçant la compétitivité de l’Europe.

En outre, cet appel souligne la nécessité de continuer à construire les systèmes et infrastructures de connaissance européens. Il souligne l'importance de la coopération internationale, répondant aux besoins des pays moins développés, en particulier l'Afrique, dans le contexte de l'accord de Paris ainsi que des Objectifs de développement durable.

L'appel est divisé en huit domaines principaux - reflétant la structure du Green Deal européen -, chacun comprenant un à trois grands thèmes thématiques. Outre ces huit domaines clés, l'appel comporte deux domaines de soutien, les systèmes de connaissances / infrastructures de recherche, et l'engagement des citoyens.

 

retour en haut